Vous êtes ici : Accueil La commune Informations-communication Ca s'est passé à Bousse La commune Panneau lumineux Service civique

Service civique

SERVICE CIVIQUE : LA COMMUNE RECRUTE.

Afin de favoriser la formation des jeunes de 18 à 25 ans, la commune de Bousse propose un service civique pour un jeune de la commune ou de l’extérieur.
Il s’agit d’accompagner un volontaire sur une période de 9 mois afin de l’aider à construire un projet et d’acquérir des compétences dans un domaine particulier.
La mission proposée par la commune est liée à l’environnement. Le jeune volontaire s’engage pour un service hebdomadaire de 24 heures qui se dérouleront en partie au sein de l’équipe technique, en partie auprès des jeunes et des habitants pour une sensibilisation aux questions de l’environnement.
La rémunération mensuelle est de 107,58€, à laquelle s’ajoute la participation de l’Etat à hauteur de 472€.

La mission a été ainsi définie :

Le volontaire aura pour mission de participer à l'éducation à l'environnement dans la collectivité au profit de l'ensemble des usagers dans un esprit intergénérationnel:
- mise en place de panneaux pédagogiques dans les espaces publics,
- flash dans le bulletin municipal et site internet.
- rechercher et valoriser les initiatives des habitants

Il sera aussi amené à rencontrer le conseil des jeunes et à mettre en oeuvre, avec eux, des actions de protection de l'environnement auprès des jeunes.

Pour tout renseignement s’adresser en mairie : 03 87 73 90 29

Les jeunes intéressés devront présenter une lettre de motivation qui sera suivie d’un entretien en mairie.