INFORMATION DE LA CCAM DIFFUSEE CE JOUR 30 MARS

A la demande du Président de la CCAM, Pierre HEINE, je vous informe que la société SUEZ, prestataire de collecte des déchets ménagers et recyclables, a ré-ouvert ce jour le centre de tri situé à Epinal (où les déchets recyclables de la CCAM sont traités) après une période de fermeture nécessaire pour la mise en œuvre de nouvelles procédures assurant la sécurisation du processus de tri et des salariés du site face au risque sanitaire actuel.

En conséquence, les collectes des emballages recyclables vont pouvoir être remises en place à compter de mercredi 1er avril 2020 selon les modalités normales, aux jours et fréquences de collecte classiques (https://www.arcmosellan.fr/calendriers/)

De cette manière, l'arrêt de la collecte des déchets recyclables aura durée exactement 2 semaines (depuis mercredi 18/03 inclus) et chaque usager du territoire aura vu une collecte supprimée. Dans un souci de salubrité et de désengorgement des points de regroupements, SUEZ va programmer une tournée supplémentaire dès ce jour afin de collecter spécifiquement les collectifs et certaines entreprises sans attendre le jour de collecte.

Dans l'optique de proposer à la CCAM une solution à long terme, SUEZ a réservé pour la CCAM une alvéole sur un centre de transfert des déchets à Fameck. Elle doit permettre, en cas de nouvelles difficultés sur le centre de tri, le stockage de nos déchets recyclables pour une période d'environ 4 à 6 semaines, nous permettant de poursuivre la collecte .

La CCAM, et plus particulièrement son Service de Prévention et de Gestion des Déchets Ménagers, va communiquer sur ce nouveau changement en mobilisant les supports suivants :
Mise à jour des informations situées sur le site Internet de la CCAM : https://www.arcmosellan.fr/
Publication sur la page Facebook de la CCAM : https://www.facebook.com/arcmosellan/
Diffusion d'un communiqué de presse au Républicain Lorrain pour parution

ATTENTION:

La prochaine collecte sélective à Bousse aura donc lieu le samedi 11 avril prochain conformément au calendrier de la collecte (jour ferié lundi de Pâques)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le cadre des mesures de confinement et de limitation des déplacements, la Municipalité soucieuse d'assurer la continuité du service public et d'apporter une aide aux habitants qui rencontreraient des difficultés dans leur vie quotidienne, a pris un certain nombre de mesures :

- Si la Mairie est fermée au public, les services sont joignables pour faire face aux situations d'urgences (par mail ou par téléphone).

- Dans le cadre du soutien aux personnes âgées, elle invite les habitants à signaler en Mairie tout cas d'une personne âgée isolée qui ne peut bénéficier d'un soutien familial ou de voisinage.

- Toute personne qui serait volontaire pour assurer le ravitaillement alimentaire, de produits de première nécessité ou de soins à une personne âgée ou dépendante isolée, peut se faire connaître en Mairie.

Par ailleurs, le Leclerc Express de Bousse nous informe de faire savoir aux personnes âgées que c'est en début d'après-midi (à partir de 13 heures) qu'elles peuvent faire leurs achats dans les meilleures conditions pour elles.

Coordonnées pour joindre la Mairie :

Téléphone : 03-87-73-90-29