Commune de Bousse - Moselle (57)

Situation géographique de Bousse

En partenariat avec la CCAM, la ville a mis en place des composteurs publics dans trois quartiers distincts.


Une inauguration a eu lieu en présence du président de la CCAM, du Conseiller Départemental, de nombreux élus de la CCAM et de la commune.
Bousse est la première commune de la CCAM a effectuer cette démarche environnementale, dans le but de satisfaire certains de nos habitants qui souhaitent faire du compostage, et également d'améliorer la prise en charge de nos déchets et de baisser le tonnage annuel toujours plus couteux aux contribuables.

 

Une méthode a été mise en place sur les panneaux indicateurs situés à proximité des 3 bacs en bois. Une initiation à cette utilisation sera délivré aux personnes inscrites ou désireuses de s'inscrire pour y déposer leurs restes dans la semaine du 26 au 30 juillet prochain.

 

Les inscriptions en mairie sont nécessaires pour l'utilisation de ces composteurs.

 

Pensez à notre planète, un petit geste qui peut devenir un grand mouvement de protection de notre environnement...

 

DSC 0014

DSC 0021

DSC 0009

DSC 0003

DSC 0016

DSC 0010

 

 

 

 

Les vacances d'été approchent 😎🌞🌊

 

La médiathèque adapte ses horaires.

Nous serons donc fermés tous les Lundis de Juillet-Août et du 21 au 24 Juillet.

Le reste du temps, nous serons ravis de vous accueillir et vous avons préparé quelques animations (que vous pouvez retrouver dans nos évènements).

Vous partez en vacances?? Envoyez-nous vos plus belles photos de lecture à la plage, à la montagne, en forêt, dans le train…

Nous en publierons un florilège à la fin de l'été.

A vos appareils! 📷

 catt

Comme vous le savez, notre commune est incluse dans le Plan particulier d’intervention (PPI) de la centrale nucléaire de Cattenom dont le rayon a récemment été étendu de 10 à 20 km. L’extension du rayon du PPI permet d’améliorer la réactivité des pouvoirs publics et de mieux sensibiliser et préparer la population à réagir en cas d’alerte nucléaire.

 Dans ce contexte, la centrale de Cattenom a travaillé en étroite collaboration avec la préfecture de la Moselle pour fournir à notre commune et à nos administrés une brochure d’information ainsi qu’une plaquette « consignes » relative à ce nouveau PPI.

Ces éléments sont disponibles ci dessous

 

pdfBROCHURE INFORMATION PPI 2021

 

pdfPLAQUETTE CONSIGNES CATTENOM WEB

 

 

Téléchargez le bulletin

bull icone

Météo

giweather joomla module

Translate this page

French English German Italian Spanish