Pleine réussite pour la collecte 2020 des déchets abandonnés, en partenanriat avec la CCAM.

Une soixantaine de personnes, petits et grands, ont répondu à l'invitation faite sur les differents reseaux de communication de la commune. 10 secteurs de notre village ont vu les collecteurs déambuler durant 2h, pour un résultat de 70 kg  de dechets environ, de tout type.  Les acteurs de cette matinée tournée vers l'environnement se sont retrouvés ensuite autour d'un casse croute en toute convivialité et en respectant les gestes barrieres.

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION

DSC 0001 2

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Bousse participera à cette fête exceptionnelle !

Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, Bousse va engager de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer :

•  une célébration ouverte pour faire vivre à tous les émotions du sport et des jeux ;
  •  un héritage durable pour changer le quotidien des Français grâce au sport ;
  •  un engagement inédit pour donner au plus grand nombre la chance de vivre l'aventure des jeux.

Être labellisé, c'est bénéficier :

➡️ d'un accès privilégié à des informations, des outils, et des événements autour des Jeux ;
➡️ du partage d'expérience avec une communauté engagée.

C'est avec l'ensemble des associations sportives boussoises, mais aussi avec l'ensemble de la population, que nous souhaitons réaliser ce challenge. Les 4 années qui se présentent pourront être riches de rencontres sportives et amicales dans l'esprit sportif.

Concrètement, nous souhaitons préparer notre population à suivre ces journées de compétitions en 2024 au travers de participations aménagées (écrans pour la diffusion des compétitions, animations particulières, aide aux personnes souhaitant s'investir dans Paris 2024 etc...).

Pour Bousse, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure.

Grâce au label, Bousse va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux !

Après un report de mai à septembre, dû à la crise sanitaire , la troupe de théâtre NIHILO NIHIL était en représentation pour un apéro littéraire à la salle des fêtes de Bousse. Les inconditionnels de la poésie étaient présents pour entendre, ou découvrir Charles Baudelaire. Textes, chansons ont fait voyager les spectateurs dans l'histoire et la vie de cet auteur. Un spectacle haut en couleur et émotion.

RDV est pris pour une nouvelle prestation en 2021, toujours dans le cadre du festival de la Canner en collaboration avec la CCAM.

Un bel après midi pré automnal, une température digne d'un  mois d'août, et des habitants d'ici et d'ailleurs venus découvrir un village et son histoire sous la houlette de Bernard SCHEYER, historien passionné de notre commune.

Le petit groupe d'un vingtaine de personnes a decouvert pendant plus de 2 heures, les rues, les lieudits, les constructions avec leurs histoires et leurs evolutions , éléments récupérés dans les archives depuis plusieurs années maintenant. L'ensemble des acteurs de cet après midi de découverte, sous l'egide des journées du patrimoine et de la municipalité, s'en est retourné ravi et content de leur parcours autour de Bousse.