Le Républicain Lorrain se faisait déjà l’écho il y a quelques semaines, des dépôts de déchets sur la voie publique notamment à proximité de conteneurs, obligeant les agents municipaux à procéder au ramassage et au transport dans les déchèteries.
Nous avons constaté ce vendredi de nouveaux dépôts sauvages. Les identités des auteurs de certains dépôts ont été relevées par les services de la Police Municipale et feront l’objet de poursuites.
Dans les mois à venir, la Municipalité sera amenée à durcir les dispositions règlementaires en vigueur concernant les dépôts sauvages, notamment avec une amende administrative à 1500 euros.
2021 01 07 Déchets 1

2021 01 07 Déchets 2

Vous trouverez ci dessous un document sur les risques d'intoxications  au monoxyde de carbone.

Cette campagne de prévention est organisée par la préfecture de la Moselle, en ce debut d'hiver, prenez les précautions nécessaires afin d'éviter les accidents.

carbone

pdfpliant monoxyde de carbone

Un bel après midi pré automnal, une température digne d'un  mois d'août, et des habitants d'ici et d'ailleurs venus découvrir un village et son histoire sous la houlette de Bernard SCHEYER, historien passionné de notre commune.

Le petit groupe d'un vingtaine de personnes a decouvert pendant plus de 2 heures, les rues, les lieudits, les constructions avec leurs histoires et leurs evolutions , éléments récupérés dans les archives depuis plusieurs années maintenant. L'ensemble des acteurs de cet après midi de découverte, sous l'egide des journées du patrimoine et de la municipalité, s'en est retourné ravi et content de leur parcours autour de Bousse.