Vous êtes ici : Accueil La commune Informations-communication Ca s'est passé à Bousse

Informations-communication

Une enquete statistique sur l'emploi aura lieu dans notre commune au cours de l'année 2018.

Vous trouverez ci joint le texte officiel de l'opération menée par la Direction Regionale Insee Grand Est.

pdfEnquete Emploi Chomage 2018

Une reunion d'information a eu lieu salle des fetes,  le vendredi 12 janvier, concernant la semaine de 4j ou 4,5j à mettre en place à la rentrée 2018.

Cette reunion était animée par différents acteurs du monde de l'enfance et la petite enfance (inspection académique, docteur en sociologie,responsable association, directrice d'école et mairie).

Après un exposé precis des intervenants, les débats ont permis aux parents, venus nombreux, de repartir avec les éléments qui leurs permettront de repondre au sondage qui sera mis en place par la mairie.

Le conseil municipal debattra en conseil ordinaire pour prendre la decision definitive de ce qui se mettra en place à la prochaine rentrée, et ceci en tenant compte en premier lieu de l'interêt des enfants.

Voeux du maire 2018

Un public nombreux avait répondu présent à l'invitation de la mairie.

Mr le Maire, entouré de son conseil municipal,

en présence du conseil municipal des jeunes et de nombreuses personnalités,

a présenté ses voeux aux forces vives de la commune.

Après les traditionnels discours, une mise à l'honneur a eu lieu :

• un diplome a été remis aux anciens membres du conseil municipal des jeunes, après la nouvelle election de 2017
  • des bons d'achats ont été remis aux bacheliers 2017.
  • et un bon d'achat également remis à Romuald Loutre,jeune habitant de notre commune ayant obtenu un doctorat en biologie à Strasbourg en 2017 après un cursus d'étude exemplaire.
  • un petit mot de Mr le Maire pour Robert Houche, bénévole actif au sein de multiples associations de notre commune mais qui, souffrant,  ne pouvait etre présent lors de cette soirée.

Une salle decorée par les services techniques

Les personnalités présentes

Présentation des voeux de Pierre Kowalczyk

Les anciens membres du conseil municipal des jeunes remerciés