Commune de Bousse - Moselle (57)

Situation géographique de Bousse

6 cabanes à mésanges ont été installées sur les 4 chênes qui se trouvent sur la parcelle située derrière la rue de Metz.
Grosses consommatrices de chenilles, 600 par jour, les mésanges sont les plus importants prédateurs des chenilles processionnaires.

Cette première intervention permet d’éviter l’utilisation de pesticides dans notre environnement...

D’autres installations suivront !

 

IMG 0296

Monsieur le Maire, accompagné de plusieurs Adjoints, a accueilli la Sénatrice de la Moselle, Catherine BELRHITI, à l'Hôtel de Ville ce vendredi 19 mars.

Elue depuis juillet 2020, en remplacement de Francois GROSDIDIER, elle visite les communes de Moselle afin de dialoguer avec les élus.
Ce fut l'occasion de faire le tour des projets municipaux en cours ou à venir, ainsi que d'évoquer plusieurs sujets de l'actualité parlementaire et nationale : gestion de la crise du COVID-19, vie des territoires, fonctionnement des associations, subventionnement des projets, écoles...


Une rencontre intéressante !

 

DSC 0166

DSC 0163

 

 

Dans le cadre des mesures de prévention, de surveillance et de lutte contre les maladies, un recensement est effectué afin de connaître les détenteurs de volailles (basse-cour) ou autres oiseaux captifs non commerciaux élevés en extérieur, afin de détecter le plus rapidement possible les maladies et de s'assurer qu'elles ne circulent pas.

Vous pouvez vous faire recenser en mairie en retournant le formulaire CERFA 15472-02.

Vous devez signaler à votre vétérinaire ou à la Direction Départementale en charge de la Protection des Populations toute mortalité ou comportement anormal de vos oiseaux.

 

 

Téléchargez le bulletin

bull icone

Météo

giweather joomla module

Translate this page

French English German Italian Spanish