Il y a quelques années , notre commune a bénéficié de l’aménagement d’un voie de circulation en bordure de Moselle. Sa réalisation avait été faite par le département de la Moselle. Ce chemin s’appelle à ce jour la piste Charles le Téméraire, son entretien est du ressort de la CCAM en partie. Sa fréquentation est  devenue importante par les cyclistes, mais aussi les promeneurs, joggeurs et les familles en balades.

Ce tronçon boussois fait aujourd’hui partie d’un nouveau domaine de circulation vélo, partant de Apach en Moselle et allant jusqu’aux portes de Lyon, soit 700 km de pistes aménagées.
Sa nouvelle appellation:

LA VOIE BLEUE, DE LA MOSELLE A LA SAONE  à VELO

Nous vous engageons à consulter le site internet qui vient juste d'etre mis en ligne. Vous pourrez decouvrir les richesses touristiques de ce parcours, notamment sur les troncons mosellans.

Nous ne mamnquerons pas de vous tenir informé des evolutions de ce nouveau parcours, en terme d'animations, de balisages qui doit etre mis en place prochainement.

www.lavoiebleue.com

20200622 180416

Vendredi 10 juillet, les élus communautaires se sont réunis à BOUSSE, salle polyvalente Georges Brassens pour la première réunion du mandat afin d'élir  le nouveau Président de la Communauté de Communes de l'Arc Mosellan.

Arnaud SPET ,1er adjoint à la commune de Koenigsmacker, a été élu devant Pierre HEINE, président sortant.
Il sera accompagné dans ses missions par un bureau élargi de 11 Vice-présidents et 9 Assesseurs :

-> 1er Vice-président : Pierre TACCONI

Notre maire, Pierre KOWALCZYK, a été élu 8e vice président, il aura en charge

l'urbanisme et le numérique

FIBRE

La plaque de Guenange, dont Bousse dépend, est ouverte depuis quelques jours. Vous pouvez contacter, dès à présent, un opérateur afin d’obtenir votre connexion.

Au regard des éléments qui nous ont été fournis, seul Orange est aujourd'hui présent sur ce réseau (SFR et Bouygues devraient arriver fin 2020 ou début 2021, FREE n'y a pour le moment pas encore validé sa présence).

Aussi, si vous souhaitez souscrire à une offre proposée sur la fibre, nous vous incitons à vous rendre sur le site internet de Moselle Numérique ou à prendre directement contact avec Orange afin de vous informer des services et des tarifs proposés.

Si vous constatez un problème quelconque, une seule adresse de contact (Moselle Numérique) délégataire du réseau pour Moselle Fibre (Conseil Départemental).

(La mairie ne pourra pas vous renseigner techniquement sur ce sujet.)

Fiber optics in blue, close up with ethernet and keyboard background, warm lens flare