Les membres de notre conseil municipal des jeunes ont planchés depuis le debut de l'année sur un sujet qui leur tenait à coeur : la mise en place d'un abri bus pour les lotissements de la clairiere aux cerfs et le clos de la cheneraie.

Celui ci sera installé à l'arriere du Leclerc Express.

Les jeunes ont fait des recherches sur les modeles, les materiaux, la qualité que l'abri devait respecter. Puis ce fut les consultations, la mise au budget communal et sa validation par le conseil, et la mise en fabrication.

Le choix s'est porté sur un abri en acier, rigide et resistant à bon nombre d'agressions possibles, aux couleurs de la communes. La société ACML, leader dans le departement dans ce type d'abris,  nous a permis de faire visiter les ateliers de fabrication à certains de nos  conseillers juniors. L' occasion d'une belle découverte sur les techniques de fabrication et le suivi d'un projet.

Un grand bravo à eux pour ce beau projet mené à bien. L 'abri sera installé avant la fin de cette année.

20181031 104622

20181031 104654 001

Le centenaire de l'Armistice de la guerre de 14-18 a été célébré dans toute la France en ce dimanche 11 novembre 2018.

BOUSSE a réuni autour de son monument aux morts les associations, les écoles, les chorales, les sapeurs pompiers, le conseil municipal pour une cérémonie empreinte de solennité, de receuillement et d'hommages aux poilus de la grande guerre.

Les discours, les mots préparés par les jeunes écoliers, les membres du conseil municipal des jeunes ont emu l'assemblée des Boussoises et Boussois, qui avaient répondu à l'invitation.

Toute cette foule s'est retrouvé à la salle des fêtes pour le pot de l'amitié mais aussi pour decouvrir les expositions consacrées à cette terrible guerre.

Merci à Marie Anne Lefort et son équipe pour cette belle organisation.

DSC 0096DSC 0101
DSC 0107DSC 0128DSC 0155DSC 0174DSC 0179
les cloches sonnent

COMME TOUS LES ANS DEPUIS  ENVIRON UNE VINGTAINE D'ANNEES,