Le froid s'est invité aux commémorations du 11 novembre qui se sont déroulées devant le monument aux morts de la commune.

Malgré cela, un grand nombre de citoyens avait fait le déplacement, et ceux ci ont pu ainsi témoigner leur reconnaissance à tous les hommes et femmes tombés au champ d'honneur durant la guerre 14-18 mais aussi sur  toutes les zones de conflits depuis cette date.

Un grand merci aux acteurs de la cérémonie:

les sapeurs pompiers de Bousse

l'association Fensch Militaria avec ses véhicules

le Souvenir Francais

le conseil des jeunes

les enfants de la classe de CM2

la chorale de Bousse

Vendredi 13 décembre, le sergent Thibault Kirsch a pris le commandement de l'Unité Opérationnelle de Bousse lors de la passation qui s'est déroulée dans la cour des écoles de la commune.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Sous Préfet de Thionville, du Maire et du commandant de la 1ere compagnie du Thionvillois, ainsi que de nombreux invités.

Félicitations à ce jeune pompier, né à Bousse et habitant la localité, pour son engagement.

Monsieur le Maire, entouré du conseil municipal,

en présence du conseil municipal des jeunes et de nombreuses personnalités,

a présenté ses voeux aux forces vives de la commune le 11 janvier dernier.

Après le traditionnel discours, Madame Béatrice LAVIOLETTE et Monsieur Olivier JACOB ont reçu la médaille d'honneur régionale, départementale et communale pour 30 années passées au sein de notre collectivité.

Patrice MALGRAS, qui a fait valoir ses droits à la retraite, a été remercié par le maire pour son parcours professionnel, ses actions, et son travail accompli pendant ses années passées aux services techniques de la commune et à son role de responsable durant les dernières années de sa carrière.

Le maire a également présenté le successeur de Patrice Malgras, Monsieur Olivier MEYER, qui a pris ses fonctions le 1er aout dernier et qui a déjà pris ses marques.

Il a également profité de cette cérémonie pour présenter au public, le nouveau chef de corps des pompiers de Bousse, le sergent Thibault Kirsch, jeune sapeur pompier Boussois,  nommé début décembre 2019.

Venait ensuite la mise à l'honneur des bacheliers 2019, qui se sont vu remettre un bon d'achat d'une valeur de 50€.

salle manifestation - salle polyvalente
Mr le President de la SANDRE