Commune de Bousse - Moselle (57)

Situation géographique de Bousse

CONSEIL MUNICIPAL DU 2 JUILLET 2020


Le Républicain Lorrain revient sur la dernière séance du Conseil Municipal.


Il convient cependant de compléter deux éléments :


🔵 Si la dette (du fait des emprunts qui financent les investissements importants) de Bousse sera de 149 euros par habitant au 31 décembre 2020, elle est en moyenne de 688 euros par habitant dans les communes de la même strate (de 2000 à 3500 habitants).


🔵 Le projet de construction d'un accueil et d'une médiathèque périscolaires n'est pas "envisagé". Il s'agit d'un dossier bien avancé pour lequel le permis de construire est par ailleurs délivré. Le Conseil Municipal avait simplement à autoriser une demande de subvention auprès du Conseil Départemental de la Moselle au titre du nouveau dispositif "Ambition Moselle". Nous avons d'ores et déjà eu les retours favorables de la Région Grand Est et de l'Etat (Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux) au niveau de nos demandes de subventions. Il s'agit de la création complète d'un nouveau bâtiment qui permettra l'accueil du périscolaire et de la médiathèque qui sera transférée et mutualisée entre le périscolaire et l'accueil du public, tout en maintenant l'accueil des scolaires comme c'est le cas actuellement.
Par ailleurs, les marchés pour l'attribution des travaux aux entreprises, seront lancés prochainement pour une adjudication avant la fin de l'année.

 

 

RL BOUSSE 19072020

Téléchargez le bulletin

bull icone

Météo

giweather joomla module

Translate this page

French English German Italian Spanish