Conseil municipal jeunesVingt jeunes boussois, des classes de CM2 à la 3°, ont été élu conseillers et seront chargés de représenter l'ensemble des jeunes au sein de la commune.

Une première réunion d’information avait eu lieu deux semaines auparavant. De nombreux jeunes s’étaient montrés vivement intéressés et avaient pu formuler des pistes de projets.

Les candidats, nombreux, ont été répartis par classe d’âge et ont exposé à leurs camarades les idées forces de leur engagement. Après quoi ils ont procédé aux élections selon le protocole officiel en disposant du matériel électoral mis en place : salle de vote, isoloir, urne, liste d’émargement. Le dépouillement, qui s’est déroulé dans un climat officiel, a permis d’établir la liste des vingt conseillers élus.

Le Conseil des jeunes a été mis en place le 30 janvier en présence de M. Kowalczyk, maire, des adjoints et conseillers. Elus pour deux ans, les jeunes conseillers seront répartis en deux commissions :

loisirs-culture    et   aménagement-environnement.

Nous adressons nos félicitations à ces jeunes, volontaires et enthousiastes, et leur souhaitons de belles réalisations dans la commune.

LISTE DES JEUNES  ELUS AU CONSEIL :

• BOURGUIGNON Jeanne CM2

• KREMER Louis 3ème

Le Conseil des Jeunes, représenté par 10 conseillers,

a été installé officiellement

lors de la séance du Conseil Municipal du 2 avril 2015 .

Les membres de notre conseil municipal des jeunes ont planchés depuis le debut de l'année sur un sujet qui leur tenait à coeur : la mise en place d'un abri bus pour les lotissements de la clairiere aux cerfs et le clos de la cheneraie.

Celui ci sera installé à l'arriere du Leclerc Express.

Les jeunes ont fait des recherches sur les modeles, les materiaux, la qualité que l'abri devait respecter. Puis ce fut les consultations, la mise au budget communal et sa validation par le conseil, et la mise en fabrication.

Le choix s'est porté sur un abri en acier, rigide et resistant à bon nombre d'agressions possibles, aux couleurs de la communes. La société ACML, leader dans le departement dans ce type d'abris,  nous a permis de faire visiter les ateliers de fabrication à certains de nos  conseillers juniors. L' occasion d'une belle découverte sur les techniques de fabrication et le suivi d'un projet.

Un grand bravo à eux pour ce beau projet mené à bien. L 'abri sera installé avant la fin de cette année.

20181031 104622

20181031 104654 001