Le dernier Conseil Communautaire de la mandature a eu lieu mardi 25 février à Bousse.

Le président Heine, les vices présidents et les délégués communautaires ont delibéré sur le budget intercommunal 2020, mais aussi sur plusieurs autres sujets dont les ordures ménagères,  les aides aux associations.

Les débats ont été sereins et les points abordés l'ont été dans un temps tout a fait correct.

A noter un public relativement nombreux à l'approche des élections municipales.

Rappel: les réunions des conseils communautaires sont publics, toute personne voulant y assister sera la bienvenue

(la règle est en fait la même que pour les conseils municipaux).

20200225 193348

20200225 193314

Vendredi 10 juillet, les élus communautaires se sont réunis à BOUSSE, salle polyvalente Georges Brassens pour la première réunion du mandat afin d'élir  le nouveau Président de la Communauté de Communes de l'Arc Mosellan.

Arnaud SPET ,1er adjoint à la commune de Koenigsmacker, a été élu devant Pierre HEINE, président sortant.
Il sera accompagné dans ses missions par un bureau élargi de 11 Vice-présidents et 9 Assesseurs :

-> 1er Vice-président : Pierre TACCONI

Notre maire, Pierre KOWALCZYK, a été élu 8e vice président, il aura en charge

l'urbanisme et le numérique

FIBRE

La plaque de Guenange, dont Bousse dépend, est ouverte. Vous pouvez contacter un opérateur afin d’obtenir votre connexion.

Au regard des éléments qui nous ont été fournis, seul Orange est aujourd'hui présent sur ce réseau (SFR et Bouygues devraient arriver fin 2020 ou début 2021, FREE n'y a pour le moment pas encore validé sa présence).

Aussi, si vous souhaitez souscrire à une offre proposée sur la fibre, nous vous incitons à vous rendre sur le site internet de Moselle Numérique ou à prendre directement contact avec Orange afin de vous informer des services et des tarifs proposés.

Si vous constatez un problème quelconque, une seule adresse de contact (Moselle Numérique) délégataire du réseau pour Moselle Fibre (Conseil Départemental).

(La mairie ne pourra pas vous renseigner techniquement sur ce sujet.)