Commune de Bousse - Moselle (57)

Situation géographique de Bousse

Samedi 14 novembre,  des marcheurs  et coureurs Boussois ont participé à une marche entre  Illange et Bousse, afin d'accompagner un groupe de marcheurs allemands, en route pour la réunion sur le climat qui aura lieu, à partir du 30 novembre, à Paris .

Environ 100 personnes ont pris le chemin Charles le Témeraire sous un temps frais et un peu couvert. Une partie du groupe s'est ensuite retrouvé à la salle polyvalente pour partager un repas ensemble, ou les  discussions sur le climat ont été  perturbés par les événements survenus dans les rues de Paris, ce vendredi 13 novembre.

- Conférence de FRANCK STEFFAN du 20 novembre -

La COP 21 qui se tiendra prochainement à Paris invite à la réflexion et à Bousse on creuse le sujet … En effet la municipalité, en partenariat avec la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan, a organisé une conférence sur les changements climatiques : quel temps fera-t-il chez nous demain ?

Franck Steffan, responsable de la Fédération Européenne de l’Environnement , a apporté son point de vue sur la question. Beaucoup de pessimisme certes face à la situation actuelle où les émanations de carbone et les polluants divers engendrent des dysfonctionnements qui menacent la planète et l’espèce humaine. « Les convulsions climatiques de nos régions ne feront que s’accentuer .Mais les bouleversements viendront des flux de migrations climatiques » déclare le conférencier qui invite à regarder vers le développement durable : « des solutions existent, il faut encourager d’autres formes d’énergies et travailler en partenariat ».

Pour Franck Steffan il faut bien sûr pouvoir transmettre une planète vivable à nos enfants mais aussi faire en sorte que ceux-ci soient préparés à la rendre telle pour les générations futures.

En présence d’un public venu nombreux, des conseillers départementaux et des élus des communes de l’Arc Mosellan, Franck Steffan a lancé un appel à la prise de conscience et surtout à la prise de décisions qui pousseront les collectivités locales vers des projets concertés de développement durable.

* prochaine action pour le climat à Bousse,  vendredi 20 novembre , salle des fêtes , conférence sur le thème du climat.

Affiche climat2

A l'affiche

L'ATELIER DE BOUSSE
SALLE DES FETES
AMICALE DES ANCIENS CENTRALE
APE
L'ATELIER DE BOUSSE
Mer

Téléchargez le bulletin

bull icone

Météo

giweather joomla module

Translate this page

French English German Italian Spanish
Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Accepter
Décliner
Marketing
Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
Accepter
Décliner