Les membres de notre conseil municipal des jeunes ont planchés depuis le debut de l'année sur un sujet qui leur tenait à coeur : la mise en place d'un abri bus pour les lotissements de la clairiere aux cerfs et le clos de la cheneraie.

Celui ci sera installé à l'arriere du Leclerc Express.

Les jeunes ont fait des recherches sur les modeles, les materiaux, la qualité que l'abri devait respecter. Puis ce fut les consultations, la mise au budget communal et sa validation par le conseil, et la mise en fabrication.

Le choix s'est porté sur un abri en acier, rigide et resistant à bon nombre d'agressions possibles, aux couleurs de la communes. La société ACML, leader dans le departement dans ce type d'abris,  nous a permis de faire visiter les ateliers de fabrication à certains de nos  conseillers juniors. L' occasion d'une belle découverte sur les techniques de fabrication et le suivi d'un projet.

Un grand bravo à eux pour ce beau projet mené à bien. L 'abri sera installé avant la fin de cette année.

20181031 104622

20181031 104654 001